Storey contre-attaque

L’emblématique PDG de Rich Energy, William Storey, a décidé de contre-attaquer ce jeudi soir après la publication d’un communiqué de Rich Energy dans lequel la société présentait ses excuses à l’équipe Haas.

L’affaire a débuté mercredi soir lorsque « quelqu’un » chez Rich Energy a publié un court message sur Twitter annonçant la fin du partenariat entre Rich Energy et l’écurie de Formule 1 Haas.

Dans ce court message, la personne en question affirmait que Rich Energy mettait fin au contrat liant l’écurie Haas et la société en raison des mauvaises performances de l’équipe depuis le début de l’année.

« Aujourd’hui, nous avons résilié notre contrat avec Haas F1 team pour mauvaise performance. » pouvait-on lire dans ce message.

« Nous visions à battre Red Bull Racing, et nous étions derrière Williams Racing en Autriche, ce qui est inacceptable. La politique et la communication en F1 a défavorisé notre entreprise. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe. »

Les actionnaires de Rich Energy s’excusent

Mais ce jeudi, coup de théâtre à Silverstone lorsque les actionnaires de la société Rich Energy ont publié un communiqué de presse dans lequel ils ré-affirmaient leur engagement auprès de l’équipe Haas et dénonçaient une action malhonnête d’un individu.

« Les actionnaires, qui possèdent la majorité de Rich Energy, voudraient clarifier certaines déclarations qui ont été diffusées dans les médias à partir d’une source non autorisée. » pouvait-on lire dans ce communiqué ce jeudi soir.

« Nous croyons de tout cœur en l’équipe de F1 Haas, à ses performances et à l’ensemble de l’organisation. Nous sommes pleinement attachés au contrat de parrainage en vigueur. Nous croyons également au produit de la Formule 1 et à la plate-forme qu’elle propose à notre marque. »

« Il est clair que les actions malhonnêtes d’un individu ont causé une grande gêne. Nous sommes en train de lui retirer de façon légale toutes responsabilités exécutives. »

« Ils peuvent parler pour eux-mêmes mais leurs points de vue ne sont pas ceux de la société. L’incident est très regrettable; nous ne ferons pas d’autres commentaires sur cette affaire sensible sur le plan commercial et qui est pour nous terminée. »

« Nous souhaitons confirmer notre engagement au sein de l’équipe de F1 Haas, la Formule 1, et remercier l’équipe de F1 Haas pour leur soutien et leur patience alors que cette question est traitée en interne. »

Le PDG de Rich Energy contre-attaque

L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais voilà que le PDG de Rich Energy, William Storey, a décidé de contre-attaquer en postant un Tweet ce jeudi soir, quelques heures après la publication du communiqué de la société Rich Energy.

L’emblématique patron de la marque de boissons énergisantes accuse les actionnaires de la société d’avoir tenté un coup d’état et reste pour sa part campé sur ses positions.

« Le communiqué ridicule d’une minorité d’actionnaires qui sont proches de Red Bull et Whyte Bikes est risible. » peut-on lire dans ce message.

« Leur tentative de révolution de palais (coup d’état) a échoué, et je contrôle tous les actifs de Rich Energy et j’ai le soutien de tous les responsables clés. »

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kevin magnussen haas

Magnussen : « Haas manque de personnel »

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc prêt à changer d’attitude en piste, après la décision des commissaires en Autriche