Williams a choisi de retirer le logo Senna sur la FW44

L’équipe Williams a choisi de retirer logo Senna (un « s ») de la livrée de sa monoplace 2022, alors que ce dernier était présent sur toutes les monoplaces de l’écurie britannique depuis la saison 1995. Depuis 1995 – la première saison après la mort d’Ayrton Senna à Imola – l’équipe Wiliams a toujours arboré le logo Senna sur la carrosserie de ses monoplaces, mais ce mardi 15 février, l’écurie britannique a révélé une livrée toute bleue sur laquelle il est apparu que le logo avait finalement été supprimé. Interrogé sur cette décision, le PDG de Williams Jost Capito, a expliqué que

L’équipe Williams a choisi de retirer logo Senna (un « s ») de la livrée de sa monoplace 2022, alors que ce dernier était présent sur toutes les monoplaces de l’écurie britannique depuis la saison 1995.

Depuis 1995 – la première saison après la mort d’Ayrton Senna à Imola – l’équipe Wiliams a toujours arboré le logo Senna sur la carrosserie de ses monoplaces, mais ce mardi 15 février, l’écurie britannique a révélé une livrée toute bleue sur laquelle il est apparu que le logo avait finalement été supprimé.

Interrogé sur cette décision, le PDG de Williams Jost Capito, a expliqué que l’écurie souhaitait arrêter de rappeler à ses pilotes ce qui s’était passé lors du Grand Prix de San Marin 1994, bien que Williams continuera toujours d’honorer Senna avec un espace dédié dans son musée.

« La décision a été prise parce que nous voulons passer à l’avenir. Nous avons une nouvelle ère, nous avons une nouvelle voiture, et nous avons également rénové notre musée où nous avons un espace spécial pour célébrer Ayrton. » a déclaré Capito, cité par Autosport.

« Je pense que nous devons désormais regarder vers l’avenir et ne pas montrer le « S » aux pilotes à chaque fois qu’ils montent dans la voiture et qu’on leur rappelle ce qui s’est passé. Il est maintenant temps pour l’équipe de passer à autre chose tout en restant honorable envers Senna et avoir un espace dédié dans le musée et de l’honorer là-bas. »

L’Allemand a ajouté que la famille d’Ayrton Senna n’avait pas été consultée : « Nous n’avons pas consulté la famille mais nous travaillons avec la fondation et nous allons augmenter nos efforts avec la fondation et travailler sur la façon dont nous pouvons soutenir davantage la fondation Senna. »

Créé fin 1994, l’Institut Ayrton Senna est une ONG brésilienne, présidée par la sœur d’Ayrton Senna, Viviane, qui collecte des fonds pour soutenir les jeunes Brésiliens avec des programmes éducatifs et sociaux.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires