Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Williams a détecté et réglé le problème survenu sur la FW41 à Silverstone

Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe Williams, affirme que la formation britannique sait exactement où se trouvait le problème sur la FW41 au Grand Prix de Grande-Bretagne.

A Silverstone, les deux pilotes Williams ont rencontré de graves problèmes avec le comportement de leur monoplace durant la séance de qualifications, obligeant l’équipe à les faire partir depuis la voie des stands le dimanche après avoir changé le fond plat, ainsi que l’aileron arrière, qui étaient de nouvelles pièces introduites pour Silverstone.

Sergey Sirotkin et Lance Stroll ont tous les deux perdu le contrôle de leur monoplace à Silverstone, et à chaque fois, ce fut de la même manière avec l’arrière qui décrochait subitement.

“Les problèmes que nous avons rencontré étaient dû principalement à quelques changements apportés sur le fond plat dans la zone du diffuseur.” explique Lowe à Autosport.

“Nous travaillons de manière très agressive dans notre tentative d’améliorer les performances, et nous utilisons le vendredi pour tester les pièces de façon intensive.”

“Les modifications apportées au niveau du diffuseur nous ont apporté une certaine amélioration dans les virages, mais il y a eu un effet secondaire qui faisait décrocher l’arrière de la voiture par intermittence lorsque le DRS était utilisé.”

“C’était totalement inattendu, mais désormais nous le comprenons et nous n’utilisons plus ces pièces. Ce n’était pas dû à l’aileron arrière, je ne peux pas en dire plus parce que toutes ces pièces fonctionnent ensemble, mais la principale cause n’était pas l’aileron arrière.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.