Williams a dû redoubler d’efforts pour être prête pour le GP d’Australie

williams FW42 George Russell

L’équipe Williams admet qu’elle a dû redoubler d’efforts pour permettre à ses pilotes d’avoir une monoplace prête pour la première course de la saison à Melbourne.

L’écurie britannique, Williams, a débuté les essais hivernaux 2019 avec plus de deux jours de retard sur le reste de la grille, ce qui ne lui a pas permis de boucler l’intégralité des programmes préparés pour les tests hivernaux avec sa nouvelle monoplace.

De plus, Williams s’est présentée à Barcelone avec une monoplace légèrement en infraction avec la réglementation 2019, ce qui a obligé les ingénieurs à modifier le système de suspensions avant de la FW42, ainsi que les rétroviseurs, qui auraient été jugés non conformes à Melbourne.

C’est donc après de longues heures de travail à l’usine de la part des ingénieurs et mécaniciens que l’écurie britannique arrive à Melbourne pour la première course de la saison.

« Pour nous, il a fallu un travail énorme de la part de tout le monde à Grove pour préparer suffisamment de pièces, mettre en place toutes nos procédures et veiller à ce que les pilotes soient dans la meilleure position possible pour commencer la compétition. » explique Dave Robson, ingénieur de course principal chez Williams.

« La première course est toujours l’une des plus intéressantes car on voit pour la première fois l’ordre réel des performances. »

« En ce qui concerne le circuit en lui-même, c’est une piste assez inhabituelle qui peut être assez bossellé et où il est difficile de freiner. Elle impose de nombreuses exigences à la fois en termes de maniabilité, mais aussi d’endurance des pilotes, mais également en termes d’aérodynamisme. »

« La passionnante chicane à grande vitesse du T11 / 12 étant particulièrement exigeante. C’est un bon test pour les pilotes et les voitures, mais cela peut donner des résultats inhabituels. Enfin, nous souhaitons à tous nos fans un bon début de saison. »

Venez en discuter dans le Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.