Williams a dû redoubler d’efforts pour être prête pour le GP d’Australie

L’équipe Williams admet qu’elle a dû redoubler d’efforts pour permettre à ses pilotes d’avoir une monoplace prête pour la première course de la saison à Melbourne. L’écurie britannique, Williams, a débuté les essais hivernaux 2019 avec plus de deux jours de retard sur le reste de la grille, ce qui ne lui a pas permis de boucler l’intégralité des programmes préparés pour les tests hivernaux avec sa nouvelle monoplace. De plus, Williams s’est présentée à Barcelone avec une monoplace légèrement en infraction avec la réglementation 2019, ce qui a obligé les ingénieurs à modifier le système de suspensions avant de

williams FW42 George Russell

L’équipe Williams admet qu’elle a dû redoubler d’efforts pour permettre à ses pilotes d’avoir une monoplace prête pour la première course de la saison à Melbourne.

L’écurie britannique, Williams, a débuté les essais hivernaux 2019 avec plus de deux jours de retard sur le reste de la grille, ce qui ne lui a pas permis de boucler l’intégralité des programmes préparés pour les tests hivernaux avec sa nouvelle monoplace.

De plus, Williams s’est présentée à Barcelone avec une monoplace légèrement en infraction avec la réglementation 2019, ce qui a obligé les ingénieurs à modifier le système de suspensions avant de la FW42, ainsi que les rétroviseurs, qui auraient été jugés non conformes à Melbourne.

C’est donc après de longues heures de travail à l’usine de la part des ingénieurs et mécaniciens que l’écurie britannique arrive à Melbourne pour la première course de la saison.

« Pour nous, il a fallu un travail énorme de la part de tout le monde à Grove pour préparer suffisamment de pièces, mettre en place toutes nos procédures et veiller à ce que les pilotes soient dans la meilleure position possible pour commencer la compétition. » explique Dave Robson, ingénieur de course principal chez Williams.

« La première course est toujours l’une des plus intéressantes car on voit pour la première fois l’ordre réel des performances. »

« En ce qui concerne le circuit en lui-même, c’est une piste assez inhabituelle qui peut être assez bossellé et où il est difficile de freiner. Elle impose de nombreuses exigences à la fois en termes de maniabilité, mais aussi d’endurance des pilotes, mais également en termes d’aérodynamisme. »

« La passionnante chicane à grande vitesse du T11 / 12 étant particulièrement exigeante. C’est un bon test pour les pilotes et les voitures, mais cela peut donner des résultats inhabituels. Enfin, nous souhaitons à tous nos fans un bon début de saison. »

Venez en discuter dans le Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires