L’équipe Williams a fait le plein de points ce dimanche au Grand Prix de Hongrie avec ses deux pilotes dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve sur le tracé de Budapest au terme des 70 tours de course.
Nicholas Latifi a terminé huitième au Grand Prix de Hongrie et son coéquipier George Russell a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place, mais les deux pilotes ont ensuite gagné une position chacun grâce à la disqualification de Sebastian Vettel.
Après le Grand Prix de Hongrie donc, l’équipe de Grove se retrouve huitième au championnat du monde des constructeurs avec dix points marqués ce dimanche à Budapest, de quoi redonner de la confiance à toute l’écurie juste avant la trêve estivale.
« Nous avons évidemment bénéficié des faits de course, notamment des abandons au début de la course. Cependant, le Team a profité de la situation et a pris les bonnes décisions tout au long de la course. » nous explique Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Les deux pilotes ont géré leur rythme, leurs voitures et leurs pneus de manière experte et tous les deux étaient calmes et confiants tout au long du Grand Prix. Bien que nous ayons finalement perdu quelques places au profit de voitures plus rapides, nous sommes néanmoins très satisfaits du résultat.
« Terminer dans le tour de tête et dans des conditions relativement sèches signifiait que nous devions travailler dur pour gérer le carburant, mais cela a été bien fait et en conjonction avec la gestion des pneus. »
« Bien que nous ayons eu un peu de chance, le résultat est dû à une énorme quantité de travail sur la piste et à l’usine et la capacité à mettre en pratique tout ce que nous avons appris en tant qu’équipe au cours des dernières saisons. Nous pouvons maintenant commencer nos préparatifs pour la Belgique avant de prendre un peu de temps libre. A notre retour, nous aborderons la deuxième partie de saison avec une confiance renouvelée. »
Classement des constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]