George Russell ne s’attend pas à des miracles avec Williams pour cette nouvelle saison. Il pense avoir encore la monoplace la plus lente du plateau.
La saison 2019 de Williams a été cauchemardesque avec un seul point marqué et un abonnement aux dernières places de la grille.
Durant les essais hivernaux de Barcelone, les sourires étaient néanmoins présents dans le garage de l’équipe britannique. La nouvelle FW43 a été prête à temps, contrairement à l’hiver dernier, et des progrès ont dores et déjà été constatés.
Mais George Russell ne veut pas s’emballer et rappelle à nos confrères de RaceFans que sa monoplace reste la plus lente du plateau : « Nous sommes sans aucun doute en meilleure position, mais je pense que nous avons toujours la voiture la plus lente. Je ne vais pas m’emballer, mais nous avons quand même bien réduit l’écart. »
« C’est tout ce que nous aurions pu espérer pour cet hiver et nous irons à Melbourne pour confirmer cela. Mais comme je l’ai dit, ne vous attendez pas à nous voir en Q2 ou en Q3. Nous nous sommes nettement améliorés, mais les attentes sont toujours proportionnées. »
Avec la FW43, le pilote britannique espère pouvoir profiter des occasions qui vont se présenter durant la saison : « L’année dernière, quand nous poussions la monoplace au delà de ses performances, nous partions 19ème sur la grille et arrivions 19ème en course. »
« J’espère que, cette année, quand d’autres devant nous feront des erreurs, nous serons en mesure d’être assez compétitifs pour en profiter. »
Cette saison 2020 marque une première étape dans la volonté de reconquête de l’équipe Williams : « En tant que Williams, nous voulons progresser beaucoup plus haut dans la grille. Nos objectifs ne sont pas seulement de se sentir mieux en fond de grille, mais c’est de faire de grands progrès au cours des prochaines années . »
« J’espère que cela va marquer un tournant mais c’est un long chemin. Je pense que McLaren en est le meilleur exemple. Il leur a fallu du temps pour revenir en forme et regardez où ils en sont maintenant. » conclut Russell.