Williams Racing, l’une des équipes les plus emblématiques de l’histoire de la Formule 1, s’apprête à célébrer sa 800e course en catégorie reine du sport automobile aux Grands Prix de Grande-Bretagne et en Hongrie cette année.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne devait être le huitième centenaire de l’équipe basée à Grove mais, avec l’annulation du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola le mois dernier, ce point de repère passe à la course suivante à Budapest. Williams Racing organisera donc des célébrations au cours des deux week-ends, pour s’assurer que ses fans locaux au Royaume-Uni puissent faire partie de la commémoration.
A cette occasion, la Williams FW45 présentera une livrée sur mesure exclusivement conçue pour sa course à domicile à Silverstone, et arborera un emblème spécial à Budapest. La livrée qui sera dévoilée à Silverstone devrait rendre hommage à l’héritage britannique de l’équipe et à son fondateur, feu Sir Frank Williams.
« Atteindre le cap de notre 800e Grand Prix est une réalisation remarquable pour Williams Racing. » a déclaré James Vowles, directeur de l’écurie Williams.
« Nous sommes incroyablement fiers de notre histoire et de l’héritage construit au fil des ans. Au cours de nos 46 ans d’histoire, l’équipe a obtenu des résultats incroyables. »
« Avec neuf championnats constructeurs et sept titres pilotes à notre actif, nous sommes la deuxième équipe de Formule 1 la plus titrée de tous les temps, juste derrière Ferrari. »
« Nous invitons tous nos fans à se joindre à nous pour cette célébration en rendant hommage à notre passé emblématique et regardons vers un avenir radieux. »
En plus de cette livrée spéciale, Williams a également annoncé que sa Fanzone sera ouverte au cœur de Piccadilly à Londres. La Fanzone de Londres, présentée par Kraken, sera ouverte du lundi au dimanche au 48 Regent Street pendant la semaine du Grand Prix de Grande-Bretagne et promet une expérience immersive à tous les passionnés de sport automobile.
Parmi les nombreuses attractions, les fans auront l’occasion de rencontrer en personne des personnalités de Williams Racing – dont Alex Albon, Logan Sargeant, Jenson Button et James Vowles – de voir de superbes monoplaces historiques exposées, dont la voiture gagnante du championnat du Français Alain Prost en 1993, et de découvrir le plaisir de conduire dans des simulateurs à la pointe de la technologie.
Jenson Button en piste à Silverstone
De plus, Williams a aussi confirmé que la FW14B gagnante du championnat de 1992, sera en piste à Silverstone. Le champion du monde de F1 et ambassadeur de la marque Williams Racing, Jenson Button, prendra le volant de cette monoplace mythique pour effectuer plusieurs tours de démonstration.