Officiel : Williams renonce à faire appel de la décision de la FIA

12 août 2020
2

L’équipe Williams a finalement indiqué ce mercredi matin qu’elle ne ferait pas appel de la décision de la FIA dans l’affaire des écopes de freins de la Racing Point.

Dans la décision annoncée vendredi matin, les commissaires sportifs de la FIA ont infligé une amende de 400 000 € à Racing Point et amassé 15 points au championnat du monde à RP, tout en permettant à l’équipe basée à Silverstone de continuer à utiliser les mêmes conduits de frein.

En raison de la complexité de l’affaire, les équipes ont eu 24 heures pour déposer un avis d’intention de faire appel, au lieu de l’heure habituelle.

Les cinq équipes [McLaren, Renault, Ferrari, Williams et Racing Point] qui ont soumis un avis avant samedi matin ont ensuite eu 96 heures pour confirmer qu’elles continueront ou abandonneront, une date limite qui est passée à 09h30, heure britannique, ce mercredi matin.

Tout comme McLaren, l’écurie Williams annonce que la décision de la FIA de demander l’interdiction de la copie extensive des monoplaces à partir de 2021 a répondu aux attentes de l’équipe et renonce donc à faire appel.

« Après mûre réflexion, Williams a choisi de ne pas procéder à l’appel officiel. » peut-on lire dans un communiqué envoyé ce mercredi par Williams Racing.

« Nous pensons que la décision de la FIA de demander l’interdiction de la copie extensive de voitures à partir de 2021 répond à notre préoccupation la plus fondamentale et réaffirme le rôle et la responsabilité d’un constructeur dans le sport, ce qui est fondamental pour l’ADN de la Formule 1 et les croyances et principes fondamentaux de Williams. »

Ce mardi soir, Renault F1 et Ferrari ont quant à elles annoncé avoir fait appel officiellement de la décision de la FIA, ce qui veut dire que l’affaire sera désormais portée devant la cour d’appel de la FIA [ICA].

2 Comments

  1. HAHHAHAHH C’était une évidence que WILLIAMS et MC LARREN n’allaient pas faire  » appel », Ces deux équipe sont motoriser par MERCEDES et elles ont compris ou l’étoile leurs a fait comprendre que si elles faisaient  » appel  » , le prix du moteur de 2021 ne serai pas du tout aux même prix que celui de cette année .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.