Williams assume sa responsabilité dans le crash de Sargeant à Zandvoort

Logan Sargeant (USA) Williams Racing. Formula 1 World Championship, Rd 14, Dutch Grand Prix, Friday 25th August 2023. Zandvoort, Netherlands.

L’équipe Williams assume sa responsabilité après le crash dont a été victime son pilote Logan Sargeant en course dimanche dernier au Grand Prix des Pays-Bas, l’Américain ayant été victime d’une défaillance mécanique, ou plus précisément d’une fuite sur le système hydraulique qui l’a privé de direction assistée.

Au Grand Prix des Pays-Bas, Sargeant est allé s’encastrer dans les barrières de sécurité en course, laissant penser que l’Américain avait commis une erreur de pilotage. Mais immédiatement après l’arrivée de l’épreuve, Williams a dédouané son pilote en insistant sur le fait que ce dernier avait été victime d’une défaillance mécanique sur sa monoplace et qu’une enquête serait lancée avant le Grand Prix d’Italie.

Ce mercredi à la veille du Grand Prix d’Italie, l’écurie basée à Grove a livré les résultats de cette enquête et a confirmé qu’une fuite hydraulique sur la FW45 de Sargeant était bien à l’origine de la perte de contrôle de l’Américain.

« Nous avons enquêté sur le problème avec la voiture de Logan et avons attribué le problème à une fuite hydraulique du système de direction assistée. » a indiqué Williams.

« Cet défaillance a laissé Logan sans contrôle adéquat de la voiture, ce qui l’a amené à se crasher lors du Grand Prix de dimanche. »

« C’est très malheureux pour Logan et nous devons faire un meilleur travail pour lui fournir une voiture fiable avec laquelle il peut piloter en toute confiance. »

Cette mise au point de Williams n’est pas anodine car on sait que Logan Sargeant est dans une position très inconfortable et son avenir au sein de l’écurie de Grove est loin d’être assuré. En effet, l’Américain n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat cette saison, contrairement à son coéquipier Alex Albon qui a déjà inscrit 15 points depuis le début de l’année.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.