Williams assure avoir résolu la plupart de ses problèmes

5 février 2019

Lanterne rouge du championnat en 2018, l’équipe Williams n’a pas d’autre choix que de remonter la pente en 2019, ne serait-ce que pour son image.

La formation britannique a connu une lente mais certaine descente vers le bas du classement au cours des trois dernières années, et a finalement touché le fond en 2018 avec seulement sept points marqués en 21 courses.

L’équipe fondée par Sir Franck Williams doit absolument redorer son image en 2019 et bénéficiera pour cela de l’aide d’un pilote talentueux et d’expérience en la personne de Robert Kubica.

A quelques jours des premiers essais hivernaux, et alors qu’elle n’a toujours pas révélé la date de présentation de sa monoplace 2019, l’équipe Williams assure avoir résolu la plupart des problèmes qui l’ont affecté en 2018.

« Nous sommes relativement satisfaits, car nous avons résolu certains problèmes clefs que nous avions l’an dernier. » commente la patronne de l’équipe, Claire Williams.

« Mais notre travail pour rattraper notre retard de 2018 est toujours en cours. Il faut vraiment patienter et voir les résultats que nous obtiendrons lors des essais privés. »

« Il faudra aussi observer toutes les autres équipes à l’oeuvre et voir où nous sommes par rapport à elles, car aujourd’hui, il est difficile de porter un jugement sur les progrès que nous aurions réalisé jusqu’à présent. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.