Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Williams aurait bien voulu garder Sergey Sirotkin en 2019

Williams aurait bien voulu garder Sergey Sirotkin en 2019 1

Le directeur technique de l’équipe Williams, Paddy Lowe, regrette profondément le fait que Sergey Sirotkin ait dû quitter l’équipe à la fin de la saison 2018 pour laisser sa place à Robert Kubica.

Le jeune russe a signé une première saison en Formule 1 anonyme en 2018, terminant bon dernier au classement des pilotes avec un seul point marqué en 21 courses.

Mais pour Paddy Lowe, Sergey Sirotkin avait tout pour devenir un très grand pilote dans un futur plus ou moins proche, ce qui fait regretter au directeur technique de Williams le fait que les écuries ne puissent pas aligner trois pilotes au lieu de deux sur les grilles.

« Dés sa première année en tant que titulaire, Sergey a joué un rôle crucial au sein de l’équipe. » explique Paddy Lowe.

« Il s’est beaucoup impliqué et a souhaité fédérer tout le monde autour de lui. Il a toujours travaillé très dur pour donner le meilleur de lui-même. »

« Ce fut triste de devoir se séparer de lui, et c’est vraiment dommage que le règlement nous contraint à nous limiter à deux titulaires car nous aurions réellement souhaité le garder [pour 2019]. »

« Nous aurons certes un très beau line-up en 2019 avec George [Russell] et Robert [Kubica], mais cela ne nous console pas sur le fait que nous avons dû nous séparer de Sergey. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.