in

Williams aurait bien voulu garder Sergey Sirotkin en 2019

Le directeur technique de l’équipe Williams, Paddy Lowe, regrette profondément le fait que Sergey Sirotkin ait dû quitter l’équipe à la fin de la saison 2018 pour laisser sa place à Robert Kubica.

Le jeune russe a signé une première saison en Formule 1 anonyme en 2018, terminant bon dernier au classement des pilotes avec un seul point marqué en 21 courses.

Mais pour Paddy Lowe, Sergey Sirotkin avait tout pour devenir un très grand pilote dans un futur plus ou moins proche, ce qui fait regretter au directeur technique de Williams le fait que les écuries ne puissent pas aligner trois pilotes au lieu de deux sur les grilles.

« Dés sa première année en tant que titulaire, Sergey a joué un rôle crucial au sein de l’équipe. » explique Paddy Lowe.

« Il s’est beaucoup impliqué et a souhaité fédérer tout le monde autour de lui. Il a toujours travaillé très dur pour donner le meilleur de lui-même. »

« Ce fut triste de devoir se séparer de lui, et c’est vraiment dommage que le règlement nous contraint à nous limiter à deux titulaires car nous aurions réellement souhaité le garder [pour 2019]. »

« Nous aurons certes un très beau line-up en 2019 avec George [Russell] et Robert [Kubica], mais cela ne nous console pas sur le fait que nous avons dû nous séparer de Sergey. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Arrivabene : « Passer d’une mentalité de battant à celle de gagnant »

Les progrès de Sauber ont évité une « saison difficile » à Charles Leclerc