L’écurie Williams, via un porte parole, a confirmé ce mercredi soir que le directeur technique de l’équipe, Paddy Lowe, prenait un congé « pour raisons personnelles » avec effet immédiat.
A à peine huit jours du premier Grand Prix de l’année en Australie, l’écurie britannique se sépare donc de son directeur technique, lui qui déclarait encore à Barcelone la semaine dernière qu’il ne comptait absolument pas quitter son poste.
Rappelons que l’équipe Williams a connu un début d’année compliqué, avec plus de deux jours de retard sur son programme dans la conception de sa monoplace.
On ne sait pas pour le moment si Paddy Lowe prend effectivement congés ou bien si le Britannique a été remercié par l’équipe Williams, mais une chose est certaine, cette nouvelle à seulement quelques jours du début de la saison 2019 n’est pas très bonne pour l’écurie.
Paddy Lowe a rejoint l’équipe Williams en 2017 en tant que directeur technique, et est devenu par la suite actionnaire de l’écurie britannique.
Ancien ingénieur chez McLaren et Mercedes, Paddy Lowe n’a pas réussi à faire remonter Williams dans la hiérarchie l’an dernier, et beaucoup estiment qu’il est le seul responsable du retard pris par l’équipe cette année.
Officiellement donc, Paddy Lowe n’exerce plus son rôle de directeur technique depuis ce mercredi pour des congés pour raisons personnelles, mais l’équipe Williams n’a pas encore confirmé son départ, même si cela y ressemble fortement.