L’équipe Williams a confirmé l’introduction du package de nouveautés sur la monoplace de Nicholas Latifi pour le Grand Prix de France, douzième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1, qui se dispute ce week-end du 22 au 24 juillet sur le tracé Paul Ricard.
Jusqu’à présent, seul Alexander Albon disposait du nouveau package introduit par Williams sur sa FW44 au Grand Prix de Grande-Bretagne afin de permettre à l’équipe de Grove de récolter suffisamment de données pour savoir si les nouvelles pièces offraient plus de performances. Bien que la météo à Silverstone et le format Sprint en Autriche n’aient pas été idéaux pour les tests, Williams a reçu suffisamment de retours encourageants de la part d’Albon pour introduire ce nouveau package sur la monoplace de Latifi également dès ce week-end en France.
« Le temps étant susceptible d’être chaud, sec et stable ce week-end, nous chercherons à utiliser le roulage de vendredi pour introduire les nouvelles pièces sur la voiture de Nicky [Nicholas Latifi] et également pour continuer à comprendre comment exploiter au mieux les performances du nouveau package. » confirme Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
Nicholas Latifi pour sa part se dit « excité » à l’idée de découvrir enfin ces nouvelles pièces sur sa monoplace : « Je suis super excité d’arriver en France car c’est la première course où je vais avoir le package mis à jour. Nous en avons vu des signes positifs sur la voiture d’Alex jusqu’à présent, donc j’ai hâte d’en avoir un premier aperçu. »
« Espérons que cela puisse nous apporter ce petit supplément de rythme relatif qui nous manque et que cela puisse nous mettre davantage dans le combat. La France a un tracé unique avec de nombreuses zones de dégagement, donc les limites de piste pourraient être un peu un problème comme c’était le cas en Autriche. Plus que tout, je suis impatient de poursuivre le développement de la voiture et j’espère que nous pourrons obtenir de bonnes données à l’avenir. »
Avant le Grand Prix de France, Nicholas Latifi est le seul pilote de la grille à ne pas avoir encore ouvert son compteur de points depuis le début de l’année.