Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Williams confirme l’introduction du nouveau package pour Latifi en France

L’équipe Williams a confirmé l’introduction du package de nouveautés sur la monoplace de Nicholas Latifi pour le Grand Prix de France, douzième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1, qui se dispute ce week-end du 22 au 24 juillet sur le tracé Paul Ricard.

Jusqu’à présent, seul Alexander Albon disposait du nouveau package introduit par Williams sur sa FW44 au Grand Prix de Grande-Bretagne afin de permettre à l’équipe de Grove de récolter suffisamment de données pour savoir si les nouvelles pièces offraient plus de performances. Bien que la météo à Silverstone et le format Sprint en Autriche n’aient pas été idéaux pour les tests, Williams a reçu suffisamment de retours encourageants de la part d’Albon pour introduire ce nouveau package sur la monoplace de Latifi également dès ce week-end en France.

“Le temps étant susceptible d’être chaud, sec et stable ce week-end, nous chercherons à utiliser le roulage de vendredi pour introduire les nouvelles pièces sur la voiture de Nicky [Nicholas Latifi] et également pour continuer à comprendre comment exploiter au mieux les performances du nouveau package.” confirme Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

Nicholas Latifi pour sa part se dit “excité” à l’idée de découvrir enfin ces nouvelles pièces sur sa monoplace : “Je suis super excité d’arriver en France car c’est la première course où je vais avoir le package mis à jour. Nous en avons vu des signes positifs sur la voiture d’Alex jusqu’à présent, donc j’ai hâte d’en avoir un premier aperçu.”

“Espérons que cela puisse nous apporter ce petit supplément de rythme relatif qui nous manque et que cela puisse nous mettre davantage dans le combat. La France a un tracé unique avec de nombreuses zones de dégagement, donc les limites de piste pourraient être un peu un problème comme c’était le cas en Autriche. Plus que tout, je suis impatient de poursuivre le développement de la voiture et j’espère que nous pourrons obtenir de bonnes données à l’avenir.”

Avant le Grand Prix de France, Nicholas Latifi est le seul pilote de la grille à ne pas avoir encore ouvert son compteur de points depuis le début de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.