Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, a confirmé à nos confrères de Speedweek que Robert Kubica avait de grandes chances de courir en Formule 1 en remplacement de Lance Stroll.
Lance Stroll va rejoindre l’équipe Racing Point Force India dans les prochaines semaines pour remplacer le Français Esteban Ocon, alors que l’équipe a été rachetée récemment par un consortium canadien dirigé par son père.
La patronne de l’équipe Williams a confirmé que le pilote de développement Robert Kubica était en pole position pour remplacer Lance Stroll après son départ.
« Lance est un pilote de course et il veut changer d’équipe. » déclare Claire Williams à Speedweek. « Nous ne savons pas quand, mais il va probablement rejoindre Racing Point Force India après que son père ait pris la relève. »
« La Formule 1 peut se réjouir qu’un homme comme Lawrence Stroll sauve une équipe, nous leur souhaitons à tous les deux bonne chance. »
« Il ne nous arrive rien de grave si ce n’est qu’un pilote part et qu’un autre prend sa place. Si Lance Stroll se rend vraiment chez Racing Point Force India, il est plus que probable que Robert Kubica prenne sa place. »
Williams est actuellement dernière du championnat des constructeurs avec seulement cinq points marqués depuis le début de la saison 2018.