L’équipe Williams a confirmé ses pilotes pour les tests qui auront à Abou Dhabi après la dernière course de la saison 2020.
L’écurie britannique alignera Roy Nissany et Jack Aitken au volant de la FW43 le mardi 15 décembre à Abou Dhabi.
Jack AItken et Roy Nissany s’appuieront tous les deux sur leur expérience antérieure de la FW43, Aitken ayant participé aux EL1 au Grand Prix de Styrie. Nissany quant à lui a conduit la voiture à deux reprises jusqu’à présent cette année, en EL1 aux Grands Prix d’Espagne et d’Italie.
Le test des jeunes pilotes qui remplace le traditionnel Tire Test de fin de saison, ne durera qu’une journée et s’adressera uniquement aux pilotes n’ayant pas pris le départ de plus de deux Grands Prix. Jack Aitken et Roy Nissany, qui ont tous deux concouru en Formule 2 cette année, passeront chacun une journée au volant avec l’équipe grâce à l’utilisation de deux monoplaces pour cette journée de tests.
« Williams est ravie de pouvoir offrir ce temps de piste supplémentaire aux pilotes de l’académie de l’équipe pour les aider dans leur développement et dans le travail de corrélation en cours dans les coulisses de Grove. » indique l’équipe.
« Bien sûr, je suis ravi de pouvoir revenir dans la FW43 à Abou Dhabi. Après ma sortie en EL1 avec l’équipe plus tôt dans l’année, je chercherai à tirer parti de mon expérience avec l’équipe et à obtenir des tours toujours bienvenus à mon actif. » a déclaré Jack Aitken.
« Même si nous ne pourrons pas trop tester avec la façon dont le programme est défini, il y a toujours des choses à apprendre, et ce sera une excellente façon de terminer la saison. »
Roy Nissany a ajouté: « Le test d’Abu Dhabi est une autre excellente occasion pour moi de développer ma connexion avec la voiture. »
« Contrairement à des EL1, le test nous donne beaucoup plus de temps et de kilomètres pour affiner et mettre en synergie la voiture et ma conduite. »
Pilotes présents en piste le mardi 15 décembre à Abou Dhabi
[table “142” not found /]