L’équipe Williams a annoncé ce lundi avoir mis en place certaines mesures visant à réduire ses coûts de fonctionnement en raison de l’épidémie de coronavirus.
Tout comme l’équipe McLaren, l’écurie Williams a été dans l’obligation de placer certains de ses employés en congés, tandis que les salaires de ses pilotes, ainsi que des cadres de l’entreprise ont été réduits de 20%.
Pour l’instant, les employés placés en congé le seront jusqu’à la fin du mois de mai, mais ce délai peut être rallongé en fonction de l’évolution de la situation.
« En raison de la situation actuelle impliquant le Covid-19, ROKiT Williams Racing met temporairement un certain nombre d’employés en congé dans le cadre d’un éventail plus large de mesures de réduction des coûts. » indique l’équipe de Grove dans un communiqué.
« La période de congé va durer jusqu’à la fin du mois de mai, tandis que la direction et nos pilotes ont bénéficié d’une réduction de salaire de 20% à compter du 1er avril. »
« Ces décisions n’ont pas été prises à la légère, mais notre objectif est de protéger les emplois de nos employés à Grove et de leur permettre de reprendre un travail à temps plein lorsque la situation le permettra. »