L’équipe Williams a été très impactée par des problèmes survenus sur le moteur Mercedes au cours des six jours de tests à Barcelone.
Au cours des six jours de tests hivernaux, l’équipe Williams a dû remplacer deux unités de puissance sur sa monoplace, ce qui lui a fait perdre un temps de roulage précieux.
Claire Williams, la patronne de l’écurie britannique, espère que Mercedes sera en mesure de régler ses problèmes de fiabilité avant que la saison 2020 ne débute dans quinze jours en Australie.
« Nous avons eu une période très chargée à Barcelone. Tout le monde dans l’équipe, ici et à l’usine, a fait un travail fantastique pour s’assurer que nous puissions terminer la majorité de notre programme prévu. » explique Claire Williams, la patronne de l’équipe.
« Malheureusement, certains de nos plans de course ont été affectés par des problèmes de fiabilité du moteur et qui se sont matérialisés au cours des six jours et qui ont principalement affecté le fonctionnement de Nicholas [Latifi], mais nous sommes convaincus que Mercedes HPP les résoudra avant de courir. »
« C’est encore tôt, mais la voiture est certainement meilleure que l’année dernière et c’est ce que nous voulions démontrer, que nous pouvons progresser. »
» Nous avons maintenant le temps de parcourir toutes les données que nous avons recueillies afin de nous assurer que nous avons la configuration optimale pour Melbourne. »
« Nous continuerons à nous battre pour apporter une amélioration continue à la voiture et nous attendons avec impatience de la voir prendre la piste en Australie. »