Williams dévoile la livrée spéciale de sa F1 pour le GP de Las Vegas

14 novembre 2023
1
Williams F1 Las Vegas

L’équipe Williams a dévoilé à la veille du Grand Prix de Las Vegas la livrée spéciale de sa monoplace pour cette avant-dernière manche de la saison 2023 programmée du 17 au 19 novembre.

La livrée de la FW45 s’inspire du célèbre sens du spectacle de Las Vegas, avec le panneau  « Welcome to Fabulous Las Vegas » et les lumières à cabochon qui ont donné vie au désert tout au long de son histoire.

Le lettrage Williams illuminé est un clin d’œil à l’emblématique Neon Boneyard, complétant un « hommage à l’énergie électrique de Las Vegas » sur le capot moteur et les plaques d’extrémité de l’aileron arrière.

En tant que dernière course à domicile du pilote Williams Logan Sargeant et de l’équipe, cette livrée célèbre également les liens américains de Williams Racing et de ses investisseurs américains, ainsi que l’excitation de courir à Vegas sous les lumières pour la toute première fois.

Un peu plus tôt cette semaine, c’est Ferrari qui a dévoilé une livrée spéciale de sa monoplace (à voir ici), tandis que l’équipe Alpine a elle aussi dévoilé une livrée spéciale de l’A523 (à voir ici). Red Bull Racing a également dévoilé ce mercredi la livrée spéciale de sa RB19 (à voir ici).

1 Comment Leave a Reply

  1. La FIA doit empêcher cette pratique. C’est déjà dans les règles.
    « Les deux voitures engagées par un Concurrent doivent être présentées dans la même livrée à chaque Compétition, toute modification significative de cette livrée au cours d’un Championnat ne pourra être effectuée qu’avec l’accord de la FIA.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.