L’équipe Williams a dévoilé à la veille du Grand Prix de Las Vegas la livrée spéciale de sa monoplace pour cette avant-dernière manche de la saison 2023 programmée du 17 au 19 novembre.
La livrée de la FW45 s’inspire du célèbre sens du spectacle de Las Vegas, avec le panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » et les lumières à cabochon qui ont donné vie au désert tout au long de son histoire.
Le lettrage Williams illuminé est un clin d’œil à l’emblématique Neon Boneyard, complétant un « hommage à l’énergie électrique de Las Vegas » sur le capot moteur et les plaques d’extrémité de l’aileron arrière.
En tant que dernière course à domicile du pilote Williams Logan Sargeant et de l’équipe, cette livrée célèbre également les liens américains de Williams Racing et de ses investisseurs américains, ainsi que l’excitation de courir à Vegas sous les lumières pour la toute première fois.
Un peu plus tôt cette semaine, c’est Ferrari qui a dévoilé une livrée spéciale de sa monoplace (à voir ici), tandis que l’équipe Alpine a elle aussi dévoilé une livrée spéciale de l’A523 (à voir ici). Red Bull Racing a également dévoilé ce mercredi la livrée spéciale de sa RB19 (à voir ici).
A spectacle for the strip ?
Introducing our #LasVegasGP livery! ? pic.twitter.com/IknhRHGaaz
— Williams Racing (@WilliamsRacing) November 14, 2023
La FIA doit empêcher cette pratique. C’est déjà dans les règles.
« Les deux voitures engagées par un Concurrent doivent être présentées dans la même livrée à chaque Compétition, toute modification significative de cette livrée au cours d’un Championnat ne pourra être effectuée qu’avec l’accord de la FIA.