L’équipe Williams a dévoilé ce lundi 05 février les premières images de sa monoplace pour la saison 2024 de Formule 1 dont le coup d’envoi sera donné le 02 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.
L’écurie de Grove – septième du championnat du monde 2023 – a dévoilé sa FW46 depuis le magasin Puma de New-York aux Etats-Unis, Puma qui est l’un des ses partenaires pour cette campagne 2024. La livrée de cette FW46 reste relativement sobre avec la couleur bleue omniprésente de l’avant à l’arrière.
Difficile d’en dire davantage sur cette FW46 dans l’immédiat puisqu’il ne s’agit que d’un show car destiné seulement à la présentation de la livrée et il faudra donc attendre encore quelques temps pour voir la Williams FW46 pour de vrai en piste, l’équipe ayant programmé un premier shakedown sur le tracé de Bahreïn avant les essais hivernaux.
La livrée 2024 est un hommage contemporain à l’héritage de Williams Racing, qui comprend neuf championnats du monde des constructeurs, sept championnats des pilotes et 114 victoires en course. Cette livrée ornera la FW46, qui suit la tradition de dénomination FW introduite par le légendaire fondateur de l’équipe, Sir Frank Williams.
« La livrée allie harmonieusement la gloire passée et les aspirations futures à entrer à nouveau dans l’histoire, avec une transition de couleurs vibrantes allant du bleu marine Heritage au New Era Williams. » a indiqué l’équipe de Grove lors de la présentation de la livrée.
« Une fine rayure rouge et blanche, reflétant la position de Williams en tant qu’icône britannique et inspirée des voitures historiques de la FW10 de 1985 pilotée par Nigel Mansell et Keke Rosberg jusqu’à la FW19 victorieuse du championnat de 1997 pilotée par Jacques Villeneuve, est méticuleusement intégrée pour un look élégant mais puissant. L’ajout de la marque de plusieurs nouveaux partenaires de l’équipe injecte une touche énergique au design de cette année. »
Il est bon de noter que La FW46 est la première voiture entièrement développée sous la direction du Team Principal James Vowles. Elle fera ses débuts officiels sur piste lors d’une journée de tournage promotionnel à Bahreïn le 20 février avant les essais officiels de pré-saison, qui débuteront le 21 février.
Cette saison, Williams fait de nouveau confiance au même duo de pilotes avec le Thaïlandais Alexander Albon et l’Américain Logan Sargeant, tous deux sous contrat avec l’équipe britannique jusqu’à la fin de cette campagne 2024.
Agressif le nom du sponsor sur l’aileron …
C’est la livrée 2024, pas la nouvelle Williams.
Il faut lire l’article et pas seulement le titre volontairement accrocheur