Ce lundi, l’équipe Williams a dévoilé sa monoplace 2023 lors d’une journée de tournage organisée sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni, l’occasion pour les fans de voir enfin la « vraie » FW45.
En effet, bien que l’écurie britannique a dévoilé les images de sa monoplace 2023 il y a de cela quelques jours, il ne s’agissait en fait que de rendus numériques de la livrée 2023 et non pas de la véritable monoplace qui participera cette année au championnat du monde de Formule 1.
L’équipe de Grove a donc organisé une journée de tournage ce lundi à Silverstone, permettant ainsi aux fans et aux médias de voir cette nouvelle monoplace pour de vrai après la publication de quelques clichés. Les deux pilotes, Logan Sargeant et Alex Albon, sont présents lors de cette journée et ont évidemment pris les commandes de cette FW45.
Pour rappel, ces journées de tournage (limitées à deux par saison et par équipe) sont extrêmement réglementées car les écuries ne peuvent pas faire plus de 100 kilomètres et les monoplaces utilisées doivent être équipées de pneus de démonstration.
Durant ces journées, des délégués de la FIA sont présents sur le circuit pour vérifier que les équipes respectent bien la réglementation.
La prochaine fois que la Williams prendra la piste, ce sera lors des essais hivernaux qui se déroulent du 23 au 25 février sur le tracé de Sakhir à Bahreïn. Une semaine plus tard, la saison 2023 débutera sur le même tracé avec le Grand Prix de Bahreïn.
La Williams FW45 en piste à Silverstone #F1
?(@WilliamsRacing ) pic.twitter.com/TmynlHNuIw— F1only.fr ? (@f1_fr) February 13, 2023