F1 - Williams dévoile son programme pour Barcelone
Alexander Albon (THA) Williams Racing FW44. Williams Racing FW44 - Film Day and Shakedown, Tuesday15th February 2022, Silverstone
in

Williams dévoile son programme pour Barcelone

L’équipe Williams a dévoilé son programme et ses objectifs pour les trois journées d’essais hivernaux programmées cette semaine à Barcelone (du 23 au 25 février).

Comme pour toutes les équipes de la grille, ces premiers essais de l’année seront l’occasion pour Williams de comprendre sa nouvelle monoplace et d’apprendre à optimiser le potentiel qu’elle offre aux deux pilotes.

La FW44 est très différente des voitures précédentes, à la fois en apparence et sous la peau, et cela nécessitera une nouvelle approche. Nos objectifs à Barcelone sont de comprendre la nouvelle voiture et d’apprendre à l’optimiser pour la gamme de pistes que nous visiterons cette saison. Nous explorerons également le potentiel de performance du nouveau package aérodynamique et commencerons le processus clé de corrélation des performances sur piste avec les prédictions en soufflerie. nous explique Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

Nous sommes assez habitués aux essais à Barcelone en février et nous savons que les performances globales de la voiture dans ces conditions ne sont pas très représentatives de la plupart des circuits que nous rencontrerons au cours des neuf prochains mois. Par conséquent, nous chercherons à comprendre le potentiel de la voiture et comment elle répond aux changements que nous apportons, en recueillant des données et des connaissances auxquelles nous pourrons faire appel au cours de la saison.”

En plus de la nouvelle voiture et des pneus Pirelli [18 pouces], nous accueillons également Alex Albon dans l’équipe. Alex travaille avec ses ingénieurs depuis de nombreuses semaines maintenant et s’est très bien intégré, mais rien ne remplace le temps passé dans la vraie voiture et nous sommes très impatients de le voir en action, de travailler en étroite collaboration avec Nicholas et de développer le lien crucial avec l’équipe.”

Cette semaine à Barcelone, Williams va confier le volant de la FW44 à son pilote le plus expérimenté lors de la première journée des essais. C’est le Canadien Nicholas Latifi qui va étrenner la FW44 le mercredi matin avant d’être relayé par Alex Albon dans l’après-midi.

Le jeudi 24 février, c’est Albon qui sera en piste dans la matinée, tandis que Latifi poursuivra le travail dans l’après-midi. Enfin pour la dernière journée des tests en Espagne, Latifi sera en piste le matin et Alex Albon clôturera les essais dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La Haas VF-22 déjà en piste à Barcelone

La Haas VF-22 déjà en piste à Barcelone

course-sprint-f1-2022

La F1 confirme les horaires des courses Sprint en 2022