L’équipe Williams devrait être équipée d’une boîte de vitesses Mercedes l’an prochain en Formule 1 alors que les rumeurs qui suggèrent que l’équipe de Grove va devenir une équipe B de Mercedes continuent de grandir depuis quelques jours.
Selon plusieurs sources, Williams va bénéficier d’une aide encore plus prononcée de la part de Mercedes l’année prochaine, alors que le constructeur allemand devrait fournir la boîte de vitesses, la suspension arrière ainsi que le groupe motopropulseur à Williams.
Ce partenariat technique ferait de Williams une véritable équipe B de Mercedes, à l’instar de l’équipe américaine Haas, qui bénéficie de l’aide de Ferrari, notamment avec les suspensions, le moteur ou encore les installations de l’équipe italienne, mais aussi de l’écurie Sauber, qui bénéficie également de l’aide de Ferrari.
« Nous surveillons de près la situation, mais nous avons déjà une coopération avec Force India. » s’est contenté de préciser le patron de Mercedes.
« Pour l’instant, nous nous demandons seulement s’il pourrait y avoir un partenariat équivalent avec Williams. Le modèle Ferrari-Sauber montre que de telles alliances peuvent être très importantes à l’avenir dans le but de rester compétitifs. »
L’équipe Williams est en sérieuse difficulté cette année en Formule 1, puisque après les 11 premières courses de la saison, la formation britannique n’a marqué que quatre points et se retrouve dernière du classement des constructeurs.
Dans ce contexte, le principal investisseur de l’équipe, le milliardaire Lawrence Stroll, semble vouloir quitter le navire pour racheter Force India, une autre équipe en difficulté financière mais plus à l’aise en termes de performance sur la piste.
Toujours selon les mêmes sources, une annonce officielle devrait être faite dans les prochains jours ou après la trêve estivale.