Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Williams devrait bénéficier du soutien de Mercedes en 2019

L’équipe Williams devrait être équipée d’une boîte de vitesses Mercedes l’an prochain en Formule 1 alors que les rumeurs qui suggèrent que l’équipe de Grove va devenir une équipe B de Mercedes continuent de grandir depuis quelques jours.

Selon plusieurs sources, Williams va bénéficier d’une aide encore plus prononcée de la part de Mercedes l’année prochaine, alors que le constructeur allemand devrait fournir la boîte de vitesses, la suspension arrière ainsi que le groupe motopropulseur à Williams.

Ce partenariat technique ferait de Williams une véritable équipe B de Mercedes, à l’instar de l’équipe américaine Haas, qui bénéficie de l’aide de Ferrari, notamment avec les suspensions, le moteur ou encore les installations de l’équipe italienne, mais aussi de l’écurie Sauber, qui bénéficie également de l’aide de Ferrari.

“Nous surveillons de près la situation, mais nous avons déjà une coopération avec Force India.” s’est contenté de préciser le patron de Mercedes.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

“Pour l’instant, nous nous demandons seulement s’il pourrait y avoir un partenariat équivalent avec Williams. Le modèle Ferrari-Sauber montre que de telles alliances peuvent être très importantes à l’avenir dans le but de rester compétitifs.”

L’équipe Williams est en sérieuse difficulté cette année en Formule 1, puisque après les 11 premières courses de la saison, la formation britannique n’a marqué que quatre points et se retrouve dernière du classement des constructeurs.

Dans ce contexte, le principal investisseur de l’équipe, le milliardaire Lawrence Stroll, semble vouloir quitter le navire pour racheter Force India, une autre équipe en difficulté financière mais plus à l’aise en termes de performance sur la piste.

Toujours selon les mêmes sources, une annonce officielle devrait être faite dans les prochains jours ou après la trêve estivale.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.