crash robert kubica brésil

Williams doit changer le châssis sur la monoplace de Robert Kubica

L’équipe Williams n’a pas d’autre choix que de changer le châssis sur la monoplace de Robert Kubica pour la suite du week-end au Brésil.

Le pilote polonais est allé encastrer sa monoplace dans le rail ce vendredi lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil.

Kubica n’a pas vu qu’une monoplace devant lui avait ramené de l’eau sur la piste en partant un peu trop au large à la sortie du S de Senna, ce qui a piégé le Polonais, qui n’a rien pu faire pour rattraper sa monoplace.

« J’étais dans mon premier tour à Interlagos et j’ai soudainement perdu la voiture entre les virages deux et trois. » explique Kubica.

« Au début je n’ai pas trop compris, mais en regardant les images après, j’ai pu m’apercevoir qu’une Haas est sortie de la piste quelques secondes devant moi, ce qui a ramené beaucoup d’eau sur la piste. »

« Il s’agissait de mon tout premier tour sur les pneus durs et je me suis retrouvé dans le rail. C’est malheureux, mais c’est le sport automobile. Cela peut être frustrant parfois. »

Les mécaniciens de l’équipe Williams sont déjà en train de démonter la monoplace du Polonais pour effectuer un changement de châssis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault F1

Renault : « Nous semblons compétitifs sur les longs relais »

Ferrari SF90

Cinq pilotes reçoivent une boîte de vitesses neuve à Interlagos