Williams Grand Prix Engineering annonce aujourd’hui que Matthew Savage, Darren Fultz et James Matthews constitueront le nouveau conseil d’administration de la société après l’acquisition de l’équipe par Dorilton Capital, qui a été annoncée le 21 août.
Matthew Savage est le président de Dorilton Capital. Dorilton est une société d’investissement privée dont le siège est aux États-Unis et Matthew Savage dirige l’équipe depuis sa création en 2009. Avant de fonder Dorilton, Matthew a travaillé 22 ans chez Rothschild à Londres et à New York pour conseiller des clients en matière de fusions et acquisitions et de restructurations.
Darren Fultz a cofondé Dorilton Capital en 2009 et est devenu PDG en 2018. Auparavant, il a occupé des postes chez Rothschild où il a fourni des conseils en matière de financement d’entreprise et de fusions et acquisitions et avec C3i et ZS Associates où il a fourni des conseils en stratégie de vente et marketing et en analyse. Darren siège au conseil d’administration de toutes les sociétés du portefeuille de Dorilton.
James Matthews est le PDG d’Eden Rock Group, une société de conseil en investissement basée à Londres et créée en 2001. James Matthews est un ancien pilote de course britannique et les cofondateurs d’Eden Rock ont une expérience de plus de 30 ans dans le sport automobile.
« Le nouveau conseil reconnaît et apprécie l’importance de conserver l’héritage et la culture de Williams et continuera de travailler avec la haute direction pour tirer parti de ses capacités afin de la ramener à la compétition. » peut-on lire dans un communiqué de presse.
Cette annonce fait suite à une autre annonce importante: la famille Williams quittera la F1 après le Grand Prix d’Italie programmé ce week-end à Monza [à lire ici].
Dans les prochains jour, voire les prochaines heures, un nouveau chef d’équipe devrait être annoncé par l’équipe Williams Racing.