Ce vendredi, Williams a annoncé avoir vendu l’intégralité de son équipe de F1 à un groupe d’investissement américain: Dorilton Capital.
Depuis plusieurs années maintenant, l’équipe Williams devait faire face à de grandes difficultés financières, notamment en raison des ses mauvais résultats sportifs, alors que la crise sanitaire mondiale n’a fait qu’accroître les difficultés de l’entreprise.
Le constructeur britannique emblématique, fondé par Sir Frank Williams et Sir Patrick Head, a déclaré en mai qu’ils s’engageaient dans une « nouvelle direction stratégique », entamant des discussions avec les parties intéressées concernant la vente d’une participation minoritaire ou majoritaire dans l’entreprise.
Bien que le groupe Dorilton Capital soit basé aux Etats-Unis, Claire Williams, la patronne de l’équipe, a déclaré que la société d’investissement privée « reconnaît et apprécie l’importance de respecter et de conserver le patrimoine et la culture de Williams et s’engage à maintenir son identité ».
A ce propos, le Président de Dorilton Capital a tenu à souligner que l’écurie Williams restera bien basée au Royaume-Uni dans son usine historique de Grove.
« Nous sommes ravis d’avoir investi dans Williams et nous sommes extrêmement enthousiasmés par les perspectives de l’entreprise. » a déclaré Matthew Savage, Président de Dorilton Capital.
« Nous croyons que nous sommes le partenaire idéal pour l’entreprise grâce à notre style d’investissement flexible et patient, qui permettra à l’équipe de se concentrer sur son objectif de revenir au premier plan. »
« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Williams pour effectuer un examen détaillé de l’entreprise afin de déterminer dans quels domaines les nouveaux investissements devraient être dirigés. »
« Nous reconnaissons également les installations de classe mondiale de Grove et confirmons qu’il n’est pas prévu de déménager. »