Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Williams doit absolument améliorer ses performances en course

Malgré de bonnes qualifications, l’équipe britannique Williams Racing n’arrive pas à concrétiser le dimanche en course

williams-f1-nurburgring

Depuis le début de la saison, l’équipe Williams s’invite régulièrement en Q2. George Russell y est parvenu à cinq reprises contre une seule fois pour Nicholas Latifi. Les deux monoplaces se sont même retrouvées ensemble pour la deuxième partie des qualifications en Hongrie.

Un net progrès est donc à constater par rapport aux performances de l’an passé. Seulement, l’écurie britannique peine à concrétiser ses bonnes dispositions du samedi lors de la course le dimanche.

« Lors de la dernière course en Russie, nous avons continué notre bonne progression en qualifications avec George à nouveau en Q2. » précise Dave Robson, le Directeur de la performance de l’équipe.

« Cependant, nos performances en course ont été un peu décevantes et nous devons comprendre comment nous pouvons faire un meilleur travail le dimanche. »

Pour essayer de comprendre ce soudain manque de performance en conditions de course, les ingénieurs de l’équipe se sont penchés sur les données récoltées lors du Grand Prix de Russie pour essayer d’inverser la tendance lors du Grand Prix de l’Eifel disputé ce week-end.

« Nous avons passé beaucoup de temps à examiner les données de la Russie et, par conséquent, nous avons quelques éléments à examiner ce vendredi, qui, selon nous, aideront notre performance globale du week-end. » espère ainsi Robson.

Williams reste pour le moment la seule équipe à n’avoir marqué aucun point depuis le début de cette saison 2020.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.