L’équipe Williams n’a pas connu un Grand Prix de Bahreïn facile ce samedi avec des alertes concernant la température moteur sur les deux monoplaces, tandis que Logan Sargeant a également connu des soucis électroniques sur sa FW46.
Les pilotes Williams, Alex Albon et Logan Sargeant, ont débuté le Grand Prix de Bahreïn dans le trafic et, très rapidement, les premières alertes pour des températures moteur élevées sont apparues. A partir de là, les deux pilotes ont dû gérer le fonctionnement des unités de puissance afin de veiller à ne jamais dépasser les limites acceptables. Ils termineront quinzième [Albon] et dernier [Sargeant].
« Nous avons été confrontés à des problèmes sur les deux voitures dès le début de la course et nous n’avons jamais vraiment donné à aucun des deux pilotes l’opportunité d’attaquer fort. » a expliqué Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.
« Dans un trafic dense, nous faisions fonctionner les unités de puissance à leurs limites de température et nous devions gérer cela avec précaution. »
« Logan a souffert d’un autre problème électronique, ce qui lui a fait abîmer ses pneus et l’a amené à changer le volant lors de l’arrêt au stand. Il y a clairement des problèmes que nous devons complètement rectifier avant samedi prochain, lorsque nous courrons à Djeddah. »
« Comme nous l’avons vu hier, le milieu de terrain est très serré et si nous avions fait un meilleur travail aujourd’hui, nous aurions l’opportunité de courir pour les points. »
« Heureusement, nous avons une chance de revenir tout de suite en piste, de résoudre les problèmes et de mieux courir en Arabie Saoudite. »