F1 - Roy Nissany au volant de la Williams en EL1 au Castellet
in

Roy Nissany au volant de la Williams en EL1 au Castellet

Le pilote d’essais et de développement de l’équipe Williams, l’Israélien Roy Nissany, sera au volant de la FW43B ce vendredi pour le première séance d’essais libres du Grand Prix de France.

Nissany – qui a déjà participé à plusieurs séances d’essais libres cette année – remplacera le Britannique George Russell vendredi matin, avant que le pilote titulaire ne débute son week-end lors des EL2 programmés dans l’après-midi.

J’ai hâte d’être de retour dans la voiture, c’est très addictif.” a déclaré Roy Nissany.

“Le Circuit Paul Ricard est une piste spéciale pour moi, j’adore le tracé et j’en garde de bons souvenirs. Le dernier secteur est généralement très difficile, et j’ai hâte de le découvrir dans la FW43B.”

Lors de ces EL1, Nissany aura pour mission d’évaluer certains des composants introduits sur la Williams lors de la dernière course disputée à Bakou.

Comme d’habitude, Roy jouera un rôle actif dans notre programme d’ingénierie, en évaluant davantage certains des composants que nous avons introduits en Azerbaïdjan.” nous explique Dave Robson, directeur de la performance.

“Son expérience de pilotage sur ce circuit et son ressenti pour la voiture nous aideront à comprendre les détails des nouvelles pièces.”

Le Grand Prix de France, septième manche du championnat du monde de F1 2021, se dérouler du 18 au 20 juin sur le tracé Paul Ricard au Castellet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Toutes les infos sur le protocole sanitaire pour le GP de France

Toutes les infos sur le protocole sanitaire pour le GP de France

F1 - McLaren va courir en l'honneur de Mansour Ojjeh au GP de France

McLaren va courir en l’honneur de Mansour Ojjeh au GP de France