L’équipe Williams a bien failli signer son second top dix de la saison dimanche dernier au Grand Prix du Brésil.
Au terme des 71 tours de course à Interlagos, l’écurie Williams a réussi à placer une monoplace en douzième position et une autre à la seizième place.
Williams a réussi à profiter des deux voitures de sécurité déployée pendant la course pour signer l’un de ses meilleurs résultats de la saison et battre « au mérite » la Haas pilotée par Romain Grosjean.
Au final, la Williams pilotée par George Russell a terminé la course à seulement 1,6 secondes de la dixième position décrochée par Daniil Kvyat.
« Une fois de plus, la piste d’Interlagos a donné lieu à une course passionnante. Même si nous n’étions pas en lice pour les points, cela nous offrait une excellente occasion de nous entraîner pour nos opérations de course. » a déclaré Dave Robson, ingénieur en chef chez Williams.
« L’équipe a fait un travail fantastique autour des deux voitures de sécurité et a placé nos pilotes dans des positions solides pour courir contre les voitures qui les entouraient. »
« La stratégie nous a surtout permis de battre une Haas [celle de Grosjean] au mérite et nous avons ensuite profité du malheur des autres et des pénalités, alors que nous terminions la course en P12 pour George [Russell] et P16 pour Robert [Kubica]. »
« Après une longue et difficile saison, cette course a été vraiment agréable. nous nous sommes bien débrouillés et nous nous sommes donnés les meilleures chances de gagner des places. »
« C’est une juste récompense pour le formidable effort que tout le monde a mis dans une saison difficile. »
Au championnat constructeurs, pas de surprise pour Williams, qui reste la lanterne rouge de la grille avec un seul point marqué au Grand Prix d’Allemagne par Robert Kubica.