williams gp du brésil

Williams est fière d’avoir battu la Haas de Grosjean « au mérite »

L’équipe Williams a bien failli signer son second top dix de la saison dimanche dernier au Grand Prix du Brésil.

Au terme des 71 tours de course à Interlagos, l’écurie Williams a réussi à placer une monoplace en douzième position et une autre à la seizième place.

Williams a réussi à profiter des deux voitures de sécurité déployée pendant la course pour signer l’un de ses meilleurs résultats de la saison et battre « au mérite » la Haas pilotée par Romain Grosjean.

Au final, la Williams pilotée par George Russell a terminé la course à seulement 1,6 secondes de la dixième position décrochée par Daniil Kvyat.

« Une fois de plus, la piste d’Interlagos a donné lieu à une course passionnante. Même si nous n’étions pas en lice pour les points, cela nous offrait une excellente occasion de nous entraîner pour nos opérations de course. » a déclaré Dave Robson, ingénieur en chef chez Williams.

« L’équipe a fait un travail fantastique autour des deux voitures de sécurité et a placé nos pilotes dans des positions solides pour courir contre les voitures qui les entouraient. »

« La stratégie nous a surtout permis de battre une Haas [celle de Grosjean] au mérite et nous avons ensuite profité du malheur des autres et des pénalités, alors que nous terminions la course en P12 pour George [Russell] et P16 pour Robert [Kubica]. »

« Après une longue et difficile saison, cette course a été vraiment agréable. nous nous sommes bien débrouillés et nous nous sommes donnés les meilleures chances de gagner des places. »

« C’est une juste récompense pour le formidable effort que tout le monde a mis dans une saison difficile. »

Au championnat constructeurs, pas de surprise pour Williams, qui reste la lanterne rouge de la grille avec un seul point marqué au Grand Prix d’Allemagne par Robert Kubica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault f1 toro rosso

Toro Rosso met la pression à Renault avant Abou Dhabi

podium alonso button 2015 brésil

Honda a pris sa revanche sur le podium ironique de 2015