Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Williams et Racing Point également en piste ce vendredi à Barcelone

Sport Pesa Racing Point et Williams rejoindront l’équipe McLaren aujourd’hui sur le circuit de Barcelone afin de participer à une journée de tournage.

Cette journée destinée à un tournage promotionnel est autorisée et réglementée par la FIA, alors que les équipes ne peuvent pas effectuer plus de deux shakedown par an.

Chaque shakedown est limité à 100 kilomètres et la monoplace utilisée doit impérativement être chaussée de pneus de démonstration.

Ce vendredi, pas moins de trois équipes devront se partager le circuit de Barcelone pour effectuer chacune un shakedown, parmi lesquelles, McLaren, Sport Pesa Racing Point et Williams.

Cette journée sera très importante pour l’équipe Williams, puisque la formation basée à Grove est arrivée à Barcelone avec deux jours de retard sur les autres équipes en raison d’un retard de production de la FW42.

Au total, Williams n’a bouclé que 410 kilomètres en quatre jours d’essais, bien loin des 2800 kilomètres parcourus par Mercedes depuis lundi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.