Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Williams évalue différentes options si Sargeant n’a pas sa Superlicence

Le PDG de Williams F1, Jost Capito, a confirmé que son équipe envisagerait d’autres options que l’Américain Logan Sargeant pour 2023 dans l’hypothèse où il n’obtiendrait pas sa Superlicence à la fin de cette saison.

L’écurie Williams a confirmé qu’elle ne conserverait pas le Canadien Nicholas Latifi l’an prochain et qu’il serait très probablement remplacé par l’Américain Logan Sargeant (actuellement en Formule 2) à la seule condition que ce dernier obtienne sa Superlicence, sésame obligatoire pour piloter en Formule 1. Sargeant aura la possibilité de décrocher cette Superlicence lors de la dernière manche de la saison de F2 programmée à Abou Dhabi en novembre.

Cependant, dans le cas où Sargeant n’arrive pas à obtenir la Superlicence, Jost Capito confirme que son équipe évaluera toutes les options possibles : “Si cela ne fonctionne pas avec la Superlicence [pour Sargeant], tous ceux qui ont de l’expérience et une Superlicence sont une option.” confirme t-il à Motorsport-Magazin.

Concernant ces “options”, on pense évidemment à Daniel Ricciardo (dont le contrat prend fin après Abou Dhabi avec McLaren), mais aussi à Mick Schumacher dont le contrat avec l’équipe Haas arrive également à son terme à la fin de cette saison.

Lorsqu’on lui demande si Williams a déjà eu des discussions avec Mick Schumacher, l’Allemand a répondu : “Nous avons traité avec toutes les personnes concernées [par une fin de contrat]. Mais il n’a pas encore été décidé si Mick restera ou non avec Haas, donc il n’aurait pas été possible de le faire encore.”

Logan Sargeant – qui fait partie de la Williams Académie – deviendrait le premier pilote américain titularisé en F1 depuis la saison 2015. Il occupe actuellement la troisième place du championnat de F2 avant la dernière course et a également déjà piloté la FW44 de l’équipe Williams lors de séances d’essais libres cette année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.