nicholas latifi williams

Williams explique l’annonce tardive de Nicholas Latifi

Claire Williams a expliqué que l’équipe Williams avait choisi de ne pas confirmer Nicholas Latifi plus tôt dans la saison pour ne pas distraire le Canadien dans sa bataille pour le titre en Formule 2.

Nicholas Latifi a été confirmé ce jeudi à Abou Dhabi en tant que pilote titulaire pour la saison 2020 aux cotés du Britannique George Russell.

Le pilote canadien connaît très bien l’équipe Williams pour avoir participé à plusieurs séances d’essais libres au cours de la saison 2019 et l’annonce de sa titularisation ce jeudi n’a été que peu surprenante.

« Nous voulions donner à Nicholas l’opportunité de se concentrer sur sa campagne en F2 et ne pas le distraire avec une annonce trop hâtive. » a expliqué Claire Williams, la patronne de l’équipe.

« Evidemment, pour le confirmer l’année prochaine, cela dépendait de l’obtention de sa Super Licence et c’est donc une autre raison pour laquelle la décision n’a été prise qu’à ce moment. »

« C’était probablement une fatalité et nous en sommes ravis. Nous avons vraiment hâte de voir comment Nicholas se débrouille l’année prochaine. »

« Il a eu un rôle fantastique cette année en tant que pilote de réserve, il a participé à plusieurs sessions d’essais et il fera encore un test pour nous la semaine prochaine [tests Pirelli]. Je pense qu’il a le bon type de personnalité que nous recherchons chez Williams pour nos pilotes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mise à jour moteur mercedes

Verstappen attend avec impatience l’épisode de Netflix avec Mercedes

romain grosjean haas

L’équipe Haas utilisera le simulateur en support pour la première fois ce week-end