F1 - Williams F1 a dépassé ses propres attentes en 2021
George Russell (GBR) Williams Racing FW43B. Emilia Romagna Grand Prix, Saturday 17th April 2021. Imola, Italy.
in

Williams F1 a dépassé ses propres attentes en 2021

Le PDG de Williams, Jost Capito, pense que son équipe a dépassé les attentes qui avaient été définies avant le début de la saison 2021 de Formule 1.

L’équipe Williams a connu sa campagne la plus solide depuis 2017 cette année, terminant à la huitième place du championnat des constructeurs avec 23 points marqués en 22 courses. Williams a même enregistré son tout premier podium en quatre ans lors du Grand Prix de Belgique [raccourci en raison des conditions météo] grâce à la deuxième place du Britannique George Russell. Jost Capito, qui a été nommé PDG de Williams fin 2020, admet que les performances de son équipe cette année ont dépassé ses objectifs initiaux : « Je dirais que le développement de l’équipe s’est passé comme je l’espérais et comme je m’y attendais. » a déclaré Capito.

« En termes de points marqués et de position, cela a dépassé les attentes, en raison du très peu de développement qui a été possible de l’année dernière à cette année et dans les circonstances du Covid, c’était encore plus difficile. En terminant huitième, nous avons dépassé nos objectifs du début de saison. Les temps forts ont été Budapest, les premiers points marqués après une longue période pour l’équipe, puis le podium à Spa. »

« Il s’agissait également de moments clés pour l’équipe, nous avons retrouvé une certaine confiance, retrouvé de la motivation pour pousser encore plus fort et pour prouver que si nous prenons des décisions courageuses, elles peuvent porter leurs fruits. Nous n’avons pas à attendre d’autres décisions et suivre, nous sommes en mesure de prendre nos propres décisions, et elles peuvent être bonnes. Je pense que ces deux course [Budapest et Spa] ont renforcé la confiance de l’équipe. »

Bien qu’il soit satisfait des progrès de l’équipe, Capito reconnaît qu’il reste encore beaucoup de travail avant que Williams ne revienne en tête de la grille : « Je suis satisfait de la situation actuelle de l’équipe, de la structure que nous avons en place, des processus que nous avons en place. Tout n’est pas fini. Mais comme nous le savons, pour remettre une équipe au sommet, cela prend plus de temps. »

« Vous ne pouvez pas faire des miracles, c’est du travail acharné, du dévouement, c’est un travail d’équipe et un gros effort d’équipe. Cela ne se fait pas en un an mais je pense que nous sommes sur la bonne voie et nous avons établi une mentalité de changement pour que le changement soit accepté, que les gens essaient de s’améliorer chaque jour. Je pense que cette mentalité va nous aider à aller de l’avant. »

En 2022, l’équipe Williams accueillera un nouveau pilote aux cotés de Nicholas Latifi, le Thaïlandais Alexander Albon, qui remplace directement le Britannique George Russell (qui a rejoint Mercedes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pour Binotto, Leclerc aurait pu finir bien plus haut au championnat

Pour Binotto, Leclerc aurait pu finir bien plus haut au championnat

F1 - Sainz a impressionné beaucoup de monde chez Ferrari en 2021

Sainz a impressionné beaucoup de monde chez Ferrari en 2021