Williams F1 a un nouveau responsable de l’aérodynamique

19 juin 2024
Williams F1
La Williams FW46 à Montréal

Selon une information révélée par le site de la Formule 1, l’équipe Williams a promu Adam Kenyon au poste de responsable de l’aérodynamique, un poste qui était vacant depuis plus d’un an au sein de l’écurie britannique.

Sous la direction de James Vowles depuis le début de la saison 2023, l’équipe Williams tente de se reconstruire en embauchant de nombreuses personnes clés, la dernière en date étant Adam Kenyon qui occupe depuis le mois de mars dernier le poste de responsable de l’aéro.

« Adam Kenyon est notre responsable de l’aérodynamique – cela s’est fait sans grande fanfare en mars de cette année. » a déclaré Vowles dans un entretien exclusif pour le site du championnat.

« J’ai travaillé avec Adam chez Mercedes et il était chez Red Bull avant cela. Il était chef de l’aéro, mais un chef aéro extraordinaire et, vraiment, il dirigeait les opérations et faisait du bon travail. Je voulais juste m’assurer qu’il était capable d’assumer ce rôle car cela représentait un grand plus pour lui. »

« Il s’en sort à merveille. Il restructure et introduit l’excellence et utilise l’excellence dont nous disposons désormais pour nous concentrer non pas sur un an mais sur trois ou quatre ans. Et c’est un grand changement par rapport à ce que c’était. Nous renforçons l’équipe autour de lui. »

Au Canada, James Vowles a révélé que Williams travaillait dur pour accroître ses effectifs en recrutant de « grands noms » au sein de son organisation technique, dont la plupart proviendront d’équipes rivales.

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Williams est neuvième au championnat du monde des constructeurs, grâce aux deux points marqués par Alex Albon au Grand Prix de Monaco. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.