Williams F1 cache l’identité de son nouveau directeur technique

30 juin 2023

Le directeur de Williams, James Vowles, a déclaré que l’équipe avait trouvé un nouveau directeur technique, mais il est resté très discret quant à son identité, alors que l’écurie de Grove opère depuis la fin de la saison dernière sans directeur technique depuis le départ de François-Xavier Demaison.

James Vowles, qui a remplacé Jost Capito en tant que chef d’équipe chez Williams avant le début de cette saison, a fait de la recherche d’un chef technique sa priorité absolue lorsqu’il a débuté son nouveau rôle. 

S’adressant dans une interview exclusive pour le site de la F1 en Autriche, Vowles a déclaré qu’il avait mis en place toute une structure de gestion composée d’un directeur financier, d’un directeur de l’exploitation, d’un directeur des ressources humaines, d’un directeur des revenus et d’un directeur technique, ce dernier n’ayant cependant « pas encore été annoncé ».

« Le chef du bureau technique que nous embauchons possède une expérience considérable dans ce domaine et agira en tant que directeur technique pendant la période nécessaire. » a déclaré Vowles.

« Lorsque vous verrez l’individu, vous direz « ah ouais, je comprends ce que vous vouliez dire maintenant ». C’est une étape positive et je suis convaincu que nous allons avoir la structure technique en place pour nous faire avancer au cours des deux à quatre prochaines années. »

« Nous avons encore d’autres domaines de l’entreprise que je dois renforcer, y compris l’aéro, mais peu importe pour l’instant, c’était le principal obstacle que je voulais éliminer. »

Après les huit premières courses de la saison 2023, l’équipe Williams a marqué sept points et occupe l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs, un point derrière Haas et deux points derrière Alfa Romeo.

On s’attend à ce que l’équipe Williams soit en mesure d’annoncer le nom de son nouveau directeur technique avant la pause estivale de la Formule 1 programmée après le Grand Prix de Belgique.

Concernant l’identité potentielle du directeur technique de Williams, plusieurs noms circulent depuis quelques mois dans le paddock dont celui de Mattia Binotto, ancien  directeur de la Scuderia Ferrari, qui était avant tout un technicien avant de devenir manager…

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.