Des points qui résonnent comme une victoire pour Williams F1

L’arrivée des deux pilotes Williams dans les points au Grand Prix de Hongrie a marqué la fin d’une longue période de disette pour l’écurie britannique et a redonné une certaine motivation au personnel de l’équipe de Grove.

En effet, aidés par les conditions humides qui ont engendré un départ chaotique et causé l’abandon de cinq pilotes, Nicholas Latifi et George Russell ont passé la ligne respectivement aux huitième et neuvième places. Les deux pilotes ont ensuite gagné une place supplémentaire suite à la disqualification de Sebastian Vettel.

Le PDG de l’équipe Williams, Jost Capito a salué le travail acharné des membres de l’équipe et de ses pilotes qui aura permis de marquer dix points à Budapest au terme d’une course certes marquée par un carambolage au premier virage mais loin d’être évidente.

C’est la première fois depuis 2019 que l’équipe Williams marque des points après avoir échoué si près du but lors des dernières courses.

« Cela signifie beaucoup pour l’équipe d’avoir obtenu ces premiers points, surtout après n’avoir marqué aucun point l’année dernière et avoir été si près d’en obtenir un cette année. » a déclaré Jost Capito, PDG de Williams.

« Nous avons obtenu six points et à la fin, il semble que ce soit dix points.  C’est un résultat fantastique que nous attendions tellement. Nous avons toujours dit que les points viendraient. Et quand ils sont finalement venus, pour nous, c’était comme une victoire. »

« Il y avait beaucoup de décisions rapides à prendre, et si l’une d’entre elles avait été mauvaise, nous n’aurions pas été dans les points. En plus de la chance que nous avons eue de ne pas être impliqués dans les accidents du premier tour, nous devions prendre toutes les bonnes décisions pour entrer dans les points. »

« Ce serait faux de dire que c’est juste de la chance. Même si on était dans cette position à la fin du premier tour, on devait encore gérer 70 tours, et chaque décision devait être bonne pour se retrouver là où nous sommes. »

« C’est un soulagement pour l’équipe d’obtenir les points après cette longue attente« , a-t-il indiqué. « Il y a quelques mois, si nous obtenions une 11ème place, tout le monde aurait été excité. Maintenant, nous sommes déçus. J’ai vu un changement dans l’équipe. Les gens ne sont plus satisfaits d’une position en dehors des points. »

« Nous n’aurons pas toujours des points, mais nous voulons des points. Obtenir des points en Hongrie, c’est la confirmation que nous pouvons le faire. Le nombre de points n’a pas d’importance. C’est la façon dont on exécute la course qui compte. Et nous avons bien exécuté cette course en Hongrie. »

Pour rappel, la famille Williams a quitté l’écurie à la fin de la saison dernière après avoir vendu la société au fonds d’investissement américain Dorilton Capital.  L’arrivée des Américains à la tête de l’écurie a permis de nombreux investissements qui commencent manifestement à porter leurs fruits.

Grâce à ces dix points marqués lors du Grand Prix de Hongrie, Williams occupe désormais la huitième place au championnat des constructeurs 2021 devant l’équipe Alfa Romeo et l’écurie américaine Haas, lanterne rouge du classement.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Raikkonen met en cause le système de feux pour expliquer sa collision avec Mazepin

Next Story

Officiel : Aston Martin F1 fait appel de la disqualification de Vettel

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Raikkonen met en cause le système de feux pour expliquer sa collision avec Mazepin

Next Story

Officiel : Aston Martin F1 fait appel de la disqualification de Vettel