L’équipe Williams a confirmé le départ de Dirk de Beer, qui est devenu son responsable aérodynamique depuis le début de l’année 2017 et qui arrivait tout droit de chez Ferrari.
Le départ de de Beer fait suite à celui du designer en chef, Ed Wood, qui a quitté la formation britannique début mai. C’est désormais Doug McKiernan, ancien responsable aéro de McLaren qui va assurer les responsabilités des deux hommes.
« Williams confirme que Dirk de Beer a quitté son poste de responsable de l’aérodynamique avec effet immédiat. » déclare le porte parole de l’équipe ce mercredi.
« L’équipe aimerait remercier Dirk pour son travail acharné lors de l’année écoulée et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »
« L’ingénieur en chef, Doug McKiernan, qui a rejoint Williams plus tôt cette année, va désormais assumer la pleine responsabilité de la direction aérodynamique et du design de la voiture avec Dave Wheater qui est promu au poste de responsable de l’aérodynamique. »
L’équipe Williams n’a marqué que quatre points depuis le début de l’année et doit absolument redresser la barre avant la pause estivale, sous peine de se faire complètement larguer pour le reste de l’année.