Paddy Lowe admet sa responsabilité dans l’échec de Williams et annonce un plan de relance

21 mai 2018
williams-f1-rowland

Le directeur technique de l’équipe Williams doit faire preuve d’auto critique, alors que son équipe occupe la dernière place du classement des constructeurs après les cinq premières courses de la saison.

Avec seulement quatre points marqués en cinq Grands Prix, Paddy Lowe ne minimise pas ses mots dans son évaluation de la FW41 – la première Williams à laquelle il a contribué de façon significative depuis qu’il a rejoint l’équipe au début de l’année dernière. 

L’emblématique équipe britannique est dans une situation embarrassante, mais Lowe insiste sur le fait qu’un plan de relance est en place pour aider la formation à décoller du bas du classement.

« La voiture n’est pas assez bonne, elle n’est pas comme elle devrait l’être. » explique Lowe au site officiel de la F1. « Il y a quelques problèmes, et nous sommes en train de travailler pour résoudre ces problèmes. »

« Malheureusement, aucune correction n’est encore en place, c’est pour cela que nous avons été battus sur une piste comme Barcelone, qui est une piste implacable pour la performance de la voiture. »

« Nous n’allons pas perdre la saison, dés la minute où cette voiture a pris la piste, il était clair qu’il y avait quelques problèmes et que nous allions devoir les traiter. »

« Nous n’avons pas encore apporté une solution, donc nous ne pouvons pas nous attendre à être meilleurs, mais nous le ferons en temps voulu. »

« Vous pouvez constater que le rythme est vraiment mauvais parce qu’il y a quelque chose qui perturbe la capacité des pilotes à aller à la limite. Il y a beaucoup de bonnes choses sur la voiture, mais ils sont incapables de les montrer parce que la voiture a des problèmes en particulier. »

Lowe ne s’attend pas à ce que son équipe fasse des progrès ce week-end à Monaco, d’autant que le circuit monégasque n’a jamais été le terrain de jeu préféré de Williams par le passé. Le Britannique annonce plutôt un plan de « récupération » pour la mi-saison.

« Nous avons mis en place un programme avec l’équipe, que nous appelons un programme de récupération, afin de nous permettre de ramener la voiture au niveau que nous avions l’intention d’exploiter. »

« Ce programme est planifié en milieu de saison, mais je ne peux rien garantir. Nous venons de perdre notre temps sur certains domaines critiques, que nous comprenons maintenant. »

« Nous devons accepter que nous n’avons pas fait du bon travail, je n’ai pas fait un assez bon travail pour faire progresser la voiture. Je suis avec l’équipe depuis douze mois, et il y a un certain nombre de choses auxquelles nous aurions dû répondre avant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.