Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Paddy Lowe admet sa responsabilité dans l’échec de Williams et annonce un plan de relance

williams-f1-rowland

Le directeur technique de l’équipe Williams doit faire preuve d’auto critique, alors que son équipe occupe la dernière place du classement des constructeurs après les cinq premières courses de la saison.

Avec seulement quatre points marqués en cinq Grands Prix, Paddy Lowe ne minimise pas ses mots dans son évaluation de la FW41 – la première Williams à laquelle il a contribué de façon significative depuis qu’il a rejoint l’équipe au début de l’année dernière. 

L’emblématique équipe britannique est dans une situation embarrassante, mais Lowe insiste sur le fait qu’un plan de relance est en place pour aider la formation à décoller du bas du classement.

« La voiture n’est pas assez bonne, elle n’est pas comme elle devrait l’être. » explique Lowe au site officiel de la F1. « Il y a quelques problèmes, et nous sommes en train de travailler pour résoudre ces problèmes. »

« Malheureusement, aucune correction n’est encore en place, c’est pour cela que nous avons été battus sur une piste comme Barcelone, qui est une piste implacable pour la performance de la voiture. »

« Nous n’allons pas perdre la saison, dés la minute où cette voiture a pris la piste, il était clair qu’il y avait quelques problèmes et que nous allions devoir les traiter. »

« Nous n’avons pas encore apporté une solution, donc nous ne pouvons pas nous attendre à être meilleurs, mais nous le ferons en temps voulu. »

« Vous pouvez constater que le rythme est vraiment mauvais parce qu’il y a quelque chose qui perturbe la capacité des pilotes à aller à la limite. Il y a beaucoup de bonnes choses sur la voiture, mais ils sont incapables de les montrer parce que la voiture a des problèmes en particulier. »

Lowe ne s’attend pas à ce que son équipe fasse des progrès ce week-end à Monaco, d’autant que le circuit monégasque n’a jamais été le terrain de jeu préféré de Williams par le passé. Le Britannique annonce plutôt un plan de « récupération » pour la mi-saison.

« Nous avons mis en place un programme avec l’équipe, que nous appelons un programme de récupération, afin de nous permettre de ramener la voiture au niveau que nous avions l’intention d’exploiter. »

« Ce programme est planifié en milieu de saison, mais je ne peux rien garantir. Nous venons de perdre notre temps sur certains domaines critiques, que nous comprenons maintenant. »

« Nous devons accepter que nous n’avons pas fait du bon travail, je n’ai pas fait un assez bon travail pour faire progresser la voiture. Je suis avec l’équipe depuis douze mois, et il y a un certain nombre de choses auxquelles nous aurions dû répondre avant. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme une grande partie des équipes de la grille, l'écurie Williams a décidé de stopper le développement de sa monoplace 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.