L’équipe Williams s’apprête à introduire quelques nouveautés sur sa monoplace pour la sixième manche de la saison, qui se disputera ce week-end à Monaco.
Après des essais privés disputés à Barcelone durant deux journées, l’écurie britannique pense avoir amélioré les performances de la FW42 et voudra s’en assurer à Monaco, sur l’une des pistes les plus atypiques du calendrier.
« Monaco est toujours l’un des points forts du calendrier de la Formule 1. Bien qu’il s’agisse d’une épreuve difficile pour les pilotes et les ingénieurs, l’environnement et l’atmosphère en font une course particulièrement agréable. » explique Dave Robson, ingénieur de course principal chez Williams.
« Après la course et les essais à Barcelone, nous pensons que nous avons amélioré les performances de la FW42 et amélioré notre compréhension de la voiture et des pneus. »
« On ne sait pas si cela va se voir à Monaco en raison de la nature unique du circuit de Monte-Carlo et du climat local imprévisible. »
« Cependant, nous attendons avec impatience le défi de Monaco sachant que nous devrons apporter quelques modifications à la voiture pour l’adapter à ce circuit et sachant à quel point il est important de développer la confiance des pilotes au cours du week-end. »
« Nous savons également que Monaco peut nous réserver quelques surprises et nous serons prêts à utiliser notre excellente fiabilité et nos performances en matière de ravitaillement pour exploiter toutes les opportunités qui pourraient se présenter. »