L’équipe Williams a confirmé qu’elle n’apportera plus aucune amélioration sur sa monoplace d’ici la fin de la campagne 2021 de F1 dont la finale est programmée à Abou Dhabi le 12 décembre.
A la veille du Grand Prix des États-Unis, l’équipe Williams occupe la huitième place au championnat des constructeurs avec 23 points inscrits depuis le début de la saison et a donc pour seul objectif lors de ces six dernières courses du calendrier de conserver cette position au minimum, alors qu’Alfa Romeo se trouve à 16 points derrière et que l’équipe Aston Martin semble hors de portée avec 38 points d’avance.
« Alors que la campagne 2021 entre dans sa phase finale d’événements, nous n’aurons pas de nouvelles améliorations et nous nous concentrons plutôt sur le réglage de la voiture et sur l’exploitation de ce que nous avons pour défendre notre position au championnat.« nous confirme Dave Robson, responsable de la performance chez Williams.
Ce week-end à Austin, l’équipe fondée par Sir Franck Williams, et qui a été rachetée par un fonds d’investissement américain, jouera presque à domicile : « Les États-Unis représentent désormais une deuxième course à domicile pour nous, et nous sommes impatients d’accueillir notre famille Dorilton Capital sur l’un des meilleurs sites de Grand Prix du calendrier. »
Le Grand Prix des États-Unis se déroulera du 22 au 24 octobre sur le circuit des Amériques [COTA] et vous pourrez évidemment suivre toutes les séances de roulage en direct sur F1only.fr.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]