Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, a confirmé ce dimanche que la FW42 ne pourra pas rouler lors de la première journée des essais hivernaux à Barcelone.
L’équipe Britannique a besoin de plus de temps pour finaliser sa monoplace 2019, et ne pourra donc pas la faire rouler ce lundi pour la première journée des essais hivernaux 2019.
« Nous avons eu un hiver incroyablement occupé à l’usine de Grove. » a déclaré ce dimanche Claire Williams.
« Nous avons travaillé sans relâche pour que la FW42 soit prête pour la saison à venir et, en dépit de tous les efforts, nous avons besoin de plus de temps avant qu’elle ne soit prête à prendre la piste. »
« Bien-sûr, ce n’est pas l’idéal, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Nous allons évidemment décupler notre travail pour récupérer le temps perdu. »
Initialement, c’est Robert Kubica qui devait prendre le volant de la FW42 ce lundi matin pour la première journée des tests, alors que le jeune George Russell devait prendre le relais du Polonais dans l’après-midi.
Willams pense que sa monoplace sera prête à partir de mardi pour la seconde journée des tests, c’est tout de même un mauvais départ en 2019 pour l’écurie britannique, qui a terminé la saison 2018 à la dernière position.
Quelle incompétente…
J’ai bien peur que Williams ne disparaisse a tres moyens terme, ils ne sont pas si fort que McLaren pour durer sans resultats, et sans resultats pas d’amelioration de la performance a l’horison. Perdre Martini (sponsor d’envergure mondiale) est, pour moi, un clou de plus au cerceuil de ce team qui est trop loin de sa splendeur d’antan.