Williams laisse planer le doute sur la rumeur Perez

george-russell-williams-f1

Le directeur par intérim de l’équipe Williams en Formule 1, Simon Roberts, a refusé de confirmer que George Russell et Nicholas Latifi resteraient tous les deux titulaires en 2021, mais a déclaré que « rien n’a changé » avec les plans des pilotes pour l’équipe.

Williams a annoncé en juillet dernier que Russell et Latifi resteraient avec l’équipe pour la saison 2021, avant son rachat par Dorilton Capital au début du mois de septembre.

Mais avec Sergio Perez et Nico Hülkenberg disponibles sur le marché des pilotes, les rumeurs sur un possible remplacement de Russell par Sergio Perez se sont intensifiées ces derniers jours.

S’exprimant ce vendredi à Portimao en conférence de presse, le directeur de l’équipe Williams, Simon Roberts, a déclaré que «rien n’a changé» concernant les plans des pilotes de l’équipe pour 2021.

« Il y a beaucoup de spéculations, il y a beaucoup de bons pilotes qui cherchent maintenant des baquets. » a déclaré Roberts.

« Dorilton a racheté l’équipe, mais rien n’a changé. Je ne peux pas en dire davantage. Je ne vais rien dire sur l’un ou l’autre de nos pilotes. Ils ont tous deux fait un excellent travail. Il y a tellement de spéculations. »

« Je ne veux pas les alimenter par inadvertance [les spéculations]. Quelqu’un prendra une nuance de ce que je dis, donc nous sommes heureux. C’est le marché des transferts, il y a tellement de spéculations et de rumeurs, c’est fou. »

Interrogé sur la possibilité de mettre fin à cette spéculation en excluant directement la signature de Perez pour 2021, Roberts a déclaré: « Peut-être, mais nous ne voulons tout simplement rien dire, d’une manière ou d’une autre. »

George Russell pour sa part a déclaré ce jeudi qu’il était certain d’être sur la grille avec l’équipe Williams l’an prochain.

« J’ai un contrat pour l’année prochaine, et avec l’arrivée des nouveaux propriétaires, rien n’a changé du point de vue contractuel. » a déclaré le Britannique.

« En fait, je n’ai pas encore parlé avec les nouveaux propriétaires parce que de mon côté il n’y aucune inquiétude. »

« Ils seront tous ici ce week-end. Je suis certain que tout sera net. Je ne suis pas inquiet, je serai sur la grille l’année prochaine avec Williams. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.