L’équipe Williams Racing a présenté ce lundi 17 février sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1, la FW43.
La FW43 aura la lourde tâche de faire remonter la pente à une équipe Williams au fond du gouffre depuis deux saisons maintenant, l’écurie britannique étant devenue la lanterne rouge du championnat constructeurs lors des deux dernières campagnes.
La tâche semble donc colossale pour Williams, mais l’équipe fondée par Sir Frank Williams en 1966 possède une riche expérience en Formule 1, ce qui devrait l’aider à revenir aux avant postes, peut-être dès l’an prochain, bien aidée par l’introduction de la nouvelle réglementation en Formule 1.
2020 devrait être une autre année difficile pour Williams Racing en raison de la stabilité des règlements, mais l’écurie basée à Grove semble tout de même mieux préparée que l’an dernier à pareille époque où elle avait débuté ses essais hivernaux avec plus de deux jours de retard par rapport à ses rivaux.
Cette année, Williams alignera deux jeunes pilotes sur les grilles de départ avec George Russell et Nicholas Latifi, alors que Roy Nissany a été confirmé au poste de pilote de réserve.
Enfin, la jeune Jamie Chadwick reste attachée à l’équipe Williams cette saison en tant que pilote de développement.
Les photos de la Williams FW43