Williams est devenue ce mardi la sixième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2022; la FW44, qui sera pilotée cette saison par le Thaïlandais Alexander Albon et son coéquipier Nicholas Latifi.
L’écurie britannique a présenté une FW44 à la livrée radicalement différente de celle de la FW43B de l’an dernier avec désormais une prédominance de bleu et une pointe rouge tout en restant finalement assez basique. Notez tout de même que la monoplace présentée n’est qu’un showcar et que la « vraie » Williams sera dévoilée plus tard dans la journée lorsqu’elle aura réalisé son shakedown sur le circuit de Silverstone.
L’an dernier, l’écurie Williams a terminé à la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec 23 points marqués en 22 Grands Prix, dont 16 uniquement par le Britannique George Russell.
Cette année, l’équipe de Grove accueille Alex Albon qui remplace directement George Russell, qui a rejoint l’équipe Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton en 2022. Alexander Albon signe cette saison son grand retour en Formule 1 après une année en « off » en tant que pilote de réserve de Red Bull Racing en 2021.
La Williams FW44 en images