L’équipe Williams Racing a dévoilé ce vendredi sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1: la FW43B.
Développée sur la base de la FW43 de la saison dernière à qui elle empreinte le même châssis, cette FW43B n’est qu’une simple évolution de son prédécesseur, notamment parce que la règlementation technique a en grande partie été gelée cette année.
Toujours propulsée par un moteur hybride Mercedes, la Williams FW43B utilise également d’autres composants issus de la banque d’organes du constructeur allemand grâce à un partenariat technique renforcé cette année entre les deux constructeurs.
En 2021, la Williams FW43B sera pilotée par le Britannique George Russell et le Canadien Nicholas Latifi, tandis que le Britannique Jack Aitken a été récemment confirmé au poste de pilote de réserve aux côtés de Jamie Chadwick, qui occupera le poste de pilote développement de l’écurie de Grove cette saison.
Il est bon de noter qu’en raison d’un piratage, l’équipe Williams – qui avait prévu de présenter sa monoplace 2021 en réalité augmentée via une application dédiée – a été contrainte d’annuler cet événement à la dernière minute et s’est contentée d’une présentation « classique ».
La Williams FW43B ayant déjà réalisé un shakedown il y a quelques jours à Silverstone prendra directement l’avion direction Bahreïn dans les prochains jours pour disputer les essais hivernaux 2021 programmés du 12 au 14 mars.
D’autres images, ainsi que les réactions des différents protagonistes de l’équipe seront publiées sur F1only.fr dans les prochaines heures, tandis qu’un article technique détaillant les nouveautés aperçues sur la FW43B sera également disponible d’ici ce samedi 6 mars.
Photos Williams FW43B