Williams présente une livrée spéciale de sa F1 pour Silverstone

Williams F1
La livrée de la Williams FW46 pour Silverstone en 2024

L’équipe Williams disputera le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end avec une monoplace à la livrée spéciale « Union Jack » rendant hommages aux 1005 membres de l’écurie britannique.

Pour ce qui sera la course à domicile de l’équipe Williams, la FW46 pilotée par Alex Albon et Logan Sargeant affichera l’Union Jack sur sa carrosserie tout au long du week-end à Silverstone, tandis que les noms des membres de l’équipe seront visibles sur le drapeau. De plus, le partenaire de Williams, THG, verra son logo apparaitre sur l’aileron arrière de la monoplace pour cet événement.

En parallèle du week-end de course, Williams a également organisé plusieurs événements avec notamment une démonstration en piste du champion du monde 2009, Jenson Button, qui prendra les commandes de sa première monoplace de F1, la Williams FW22 de 2000.

D’autre événements seront aussi organisés au cœur de Londres pour les fans avec une chasse au trésor virtuelle autour des monuments de Londres à la recherche de souvenirs de Williams. Le gagnant obtiendra alors un passe pour venir à Silverstone tout le week-end.

Une exposition sur la F1 sera également organisée sur le tracé de Silverstone où les fans pourront venir admirer des combinaisons, des pneus, des casques et des pièces en fibre de carbone, ainsi que poser pour des photos sur le podium.

« Silverstone est toujours l’un des moments forts de l’année et je suis ravi que nous remercions notre personnel en tant que pièce maîtresse des célébrations de notre course à domicile. » a déclaré James Vowles, le Team Principal de Williams.

« Williams se transforme de fond en comble afin que nous puissions nous frayer un chemin pour revenir au front, et nos collaborateurs et notre culture seront la clé de ce succès. »

« Cela demande des efforts extraordinaires de la part de chaque individu à l’usine et sur la piste pour courir en Formule 1, et je suis particulièrement fier de la résilience sous pression dont nous avons fait preuve jusqu’à présent cette année. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Williams occupe la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points inscrits depuis le début de la saison 2024.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Les anglais et la F1
    Grandes nation du sport auto
    Et la france n’arrive pas a faire un grand prix quelle honte !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.